Prénom : Marc
Date de naissance : 04/01/1985
Instrument : Guitare soliste, 2e      voix.                     

Plus de photos

Histoire :
     
Marc a toujours été attiré par la musique, depuis la plus tendre enfance. C'est surtout en 1994 qu'il accroche avec cet univers, lorsqu'un copain à son frère (qui se trouve être Pascal) ramène une cassette de l'album Smash du groupe The Offspring. A partir de là, il commence a écouter ce style de musique et s'ouvre vers le métal assez vite,
avec des groupes tels que Sepultura, Slayer, et autres, et commence à écouter Metallica durant la période 1996-97. Et la passion débute à partir de ce moment là.

      Vraiment attiré par la musique, il veut faire de la guitare, mais pas la patience d'apprendre, ni d'économiser pour un instrument. Ce n'est quand 2001, au mois de mai qu'il se décide enfin à s'acheter sa première guitare, une Yamaha PA112, petit modèle bien sympa. Là, il joue beaucoup de Metallica, mais s'ouvre assez vite a différents styles de musique. Mais pour se donner un style, il change de guitare, pour s'acheter une Flying V, choix qu'il regrettera très vite, car pas facile à jouer dessus. En cherchant à revendre cette guitare, il tombe sur une LTD, et là, cherche à l'avoir à tout prix. Fin 2001, il monte un groupe avec des copains et Pascal, sous le nom de Farore. Groupe plutôt rock, avec des reprises de Muse, Placebo, et même une compo. Plusieurs petits concerts ont été faits à droite à gauche, jusqu'à la séparation du groupe, environ 1 an plus tard, pour divergence d'ambition.

      Là, le déclic, Marc et Pascal à la recherche d'un groupe, pour jouer ce qu'ils aiment, à savoir Metallica. Pendant cette année scolaire 2002-2003, Marc va prendre des cours de guitare, auprès de Gildas, pour perdre toutes les mauvaises habitudes, et gagner évidemment en techniques et précision de jeu. Durant cette année de cours, Marc s'ouvre beaucoup au blues, et à ses dérivés, et se met à écouter Popa Chubby, Hendrix, et autres.

      Avril 2003, début d'une nouvelle ère pour Marc, avec la création du groupe Noise up, où enfin il pourra faire un style qui lui plaît et il pourra s'épanouir musicalement. Son histoire est, à partir de là, liée au groupe.

Matériel utilisé :
LTD M-251 avec micro EMG 81
Grass Roots type Les Paul
Wahwah Crybaby 535
Chorus CH-1
Equalizer Boss Ge-7
Ampli Peavy bandit 112
Système HF Sennheiser ew-172